Fraternité Tout Horizon  
aide à Madagascar  

Parrainages

Selon une étude réalisée par l’UNICEF, plus d’1/4 des enfants malgaches en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisés. C’est pourquoi l’accès à l’éducation est une priorité de FTH.
Parrainer un enfant, c’est lui assurer un avenir meilleur.

Il existe deux sortes de parrainages : le parrainage individuel et le parrainage collectif. Le parrainage individuel permet d’accompagner le même enfant durant toute sa scolarité. Cependant, le parrainage collectif nous semble plus équitable car il permet, chaque année, d’aider les enfants qui en ont le plus besoin. C’est donc celui que nous privilégions.

Par un don de seulement 20€ par mois, vous devenez parrain. Votre don permet de régler « l’écolage » c’est-à-dire les frais de scolarité, ainsi que les fournitures scolaires et un repas par jour. Pour les enfants qui habitent loin de l’école, les frais d’internat sont également pris en charge.

Actuellement, nous aidons une centaine d’enfants par l’intermédiaire des parrainages individuels et collectifs dans plusieurs établissements situés à Fianarantsoa, Ambohimahasoa et Manandona. Ces établissements scolaires sont gérés par les sœurs Augustines qui nous envoient régulièrement des nouvelles des enfants, ainsi que leurs résultats scolaires en fin d’année.

Beaucoup d’enfants ont besoin d’aide : rejoignez-nous en complétant le formulaire de parrainage.